26.1.10

Veer on a dry day

Hier c'etait la fete de la republique (Republic day), jour ferie donc et sans alcool aussi, point de whisky point de vodka il faut feter en toute sobriete le changement de regime du pays. Pour le coup hormis quelques drapeaux flottant au vent je n'ai vu de celebration.

Nous pour l'occasion feter, decide de partir explorer les rues et les bazaars pour finir par un ptit cine. Premiere salle obscure (si on oublie les coupures d'electricites dans les guest houses et autres cyber cafes) depuis plus de trois mois, youhou je suis toute excitee. Je m'attend pas a un film-oscar et le film choisi n'est a priori pas des plus prise, seulement voila deux francais que nous connaissons ont participe a l'aventure filmee... Va donc pour Veer on a dry day.



Le cinema ici suit un rituel bien installe, la preuve par mots ci-apres.
Arrivee devant le guichet, reservation des sieges prets a decoller. Trois rangs trois tarifs nous choisissons les moins cheres, soit 160 ruppies (2euros 20 ou quelque chose comme ca). Les places de troisieme classes sont tout devant, juste en dessous de l'ecran geant. Tu dois tourner la tete pour pouvoir lire les sous-titres et t'es decoiffe a chaque attaque des anglais. Tickets en poche entrons dans le hall, pop-corn, nuggets, glace coca on se croirait chez UGC sauf que sur le menu samossa et mais cuit sans calories sont bien places. Bien trop sain pour nos amis americains. Cartes gratuites a l'entree, programme et affiches collees, dites bonjour au monsieur habille comme un guerrier et entrer.


Le siege incline prend soin de vos fesses de deesse ou de dieu grec, tient donc j'ai toujours ma fiole de caca a faire analyser dans mon sac a main... verifions que ce precieux echantillon ne s'est pas deverse sur mes papiers ! Tandis que la tete dans le sac reveillee, je bouge mon bordel sacre, tout le monde s'est leve. Bah merde alors, qu'est ce que vous fouttez ? On va passer l'aspirateur dans les allees ?? Le chat s'est tappe la langue et sans plus tarder je vous apprend la raison de se redressement cervical : l'hymne national a commence, deux femmes chantent et se sourient sur l'ecran, les spectateurs, fiers et concentres entonnent la chanson de l'Inde unie et mieux que le ferait le president francais avant un match de foot PSG. Je suis fascine/eberlue : ca c'est de la nationalite ! Et a cahque film on y a droit !

Commence ensuite le film du guerrier (Veer = guerrier en anglais) qui saute comme un panterre dans matrix, essaye d'avoir l'air amoureux, massacre a lui seul un bataillon d'anglais avec option pistolet et grogne comme un lion des qu'on lui cherche des poux sur les genous. En plus il casse des batons sur son dos et meme pas mal... A la fin il meurt tout de meme (enfin!!) d'une balle dans le torse qui ne l'a pas empeche de tuer encore une bonne dixaine d'anglais. Heureusement il n'a pas oublie de se reproduire lors d'une folle nuit d'amour... on le voit meme poser sa tete sur le ventre de sa fiancee tout habille.. c'est chaud c'est chaud !
3h30 en Hindi avec quelques passages en anglais, pour le coup vu le visage deconfit du seul ayant compris tout ce qui c'etait dit (le seul indien avec nous quoi), heureusement qu'on a pas capte ce qui se disait.

Heureusement les aventures du guerrier sans peur sont entrecoupes de choregraphies musicales endiablees qui erndent le film plus digeste tout en enfoncant comme une chanson de britney un air bien niais dans votre cervelet.





Bollywood vend aussi des navets et il a fallu que j'en mange un bien releve ! Ceci dit ce fut tout de meme une agreable veere ahah. Pour les curieux cliquer pour voir le fameux trailer


1 commentaire: