12.1.10

Go de Gokarna a Goa, go go go allez allez allez

Et nous y voila, de nouveau pour moi et a peine arrivée pour Laura. Goa, haut lieu de la trance techno, de la fete à gogo ahah, de la biere a 40 Rs, paradis de l'achat et du kingfish fris sur lit de riz, Goa Goa Goa, les hippies sont partis laissant la place aux touristes avec fort pouvoir d'achat (des russes quoi), aux indiens pour qui Ibiza, bah c'est un peu trop loin, et aux amateurs de baignades : y a pas a dire, ici les plages elles dechirent bien !

Après le calme et la sérénité de Gokarna, j'avoue qu'il m'est difficile de ne pas vouloir boire une bière pour m'habituer à tous ces paréos, rickshaws, tous ces gens partout !

Ceci dit nous avons trouve une guesthouse (chez l'habitant), assez sympa et loin du centre de Colva. Les journées se passent à dos de schooti sans amortisseurs et défilent les spots plus paradisiaques les uns que les autres. Aujourd'hui ce fut Betul, charmant petit village de pêcheurs ou j'ai du repêché mes lunettes de soleil tombées dans le marais, puis Agonda, magnifique et serein, personne n'a voulut nous y vendre de colliers, de dauphins ni d'ali baba et pour le coup ca change. Enfin, j'ai été surprise du changement à Palolem tout au sud de Goa. En l'espace de deux mois des milliers de hutes (sans exagerer) ont poussé sur le littoral recouvrant une bonne moitie du sable blanc..
Nous partons demain pour le nord de la région a la recherche d'une ambiance plus baba, ali alo tout le monde en maillot.

Mon appareil photo est plein, ivre de couleurs prisent en chemin, me voici a la recherche d'un cd de vierge a remplir de JPG, a mettre en cloque pour enfin clic clac paf reprendre cliches malins à l'orée des matins. A part ce petit plein tout va pour le mieux, voyager a deux me change la vie et c'est très bien.

Il parait qu'il fait très froid par chez toi, Oh! lecteur, sache que pour toi je profite à 200% du soleil hivernal des plages de l'ouest indien, face à mon bronzage parfait prépare toi à baver niark niark !

1 commentaire:

  1. Mylène Robisson12/01/2010 12:29

    Ouah, des plages à perte de vue ...
    Ici aussi il y a des plages blanches, blanches mais plutôt fraiches ... Sous 20 cm de neige -5° en pleine après-midi, l'Alsace envie les couchers de soleil au bord de l'océan Indien.
    Profite bien du soleil et de la chaleur pour nous !
    Mylène

    RépondreSupprimer