26.12.09

I wish u a curry christmas

Le 26 au soleil, cocottiers ensables sur fond de sono techno. La plage est bondee en ce jour ferie, nous sommes en terre chretienne foulee par Portugais il y a de cela quelques centaines d'annees. Des indiens tout partout pataugent en sarees et en dotis. Dotis dotis ? Et oui, il n'y a pas que les ecossais, dans cette partie de l'Inde, le Kerala, tous les hommes ou presque utilisent un drap ameliore, blanc et dore, rouge, vert, noir ou ivoire en guise de pantalon.. que dis-je de jupe-pareo et de ville ... un pareo masculin tout terrain...A savoir si il y a quelque chose en dessous (en tissu)  je vous le demande mais n'est pas verifie, meme pour Noel ahah.

On se croirait en France a l'epoque des premiers conges payes, en famille ou a la chasse, des groupes de males et des gazelles de voiles arpentent le sable tout sourire (selon le lonely planet l'endroit = l'une des plage plus preservee du tourisme sauvage... on a pas eu trop l'occasion de savourer son calme en ce jour ferme : tout le monde avait envie de se baigner ! ).

Revenons a nos moutons sous la creche. Cette annee donc point de truffes maison ni de saumons, ce fut crevettes-riz maux d'estomacs et tout le tralala. Fallait bien que ca arrive un jour, il est nait le divine enfant et avec lui les relans. Legerement patraque je m'apprete a monter a bord d'un bus direction Mangalore dans le Kernataka, c'est parti pour 16h sur mes fesses, je crois que ca va changer du taxi !

Je me rend compte que j'ai oublie de preciser : le sud je visite, fini le nord et les matins frais, je sue du cul et moite 24h sur 24. Mes deux compagnes de voyage se sont retirer pour aller faire les folles sur les plages de Goa, tres hype tout ca. Je reste au sud et compte me reposer un petit peu. Vous me croirez ou pas mais voyager non stop pendant tout ce temps m'a legerement ereintee. Si vous cherchez des vacances de tout repos je vous conseille les maldives ou chicago !




Resume des visites dans le Kerala :

- Les backwaters d'Allepey : une journee et une nuit en peniche locale a la decouverte des canaux longeant rizieres et villes sur l'eau. Les photos temoigneront de la magie de ces rues sur l'eau.



- Kochi et son fort, quartier tres anglo-portugais ou les francais sont toujours pres.

- Varkala et sa plage de sable fin interdites aux indiens... il faut proteger le bikini de regards trop appuyes


- Kumily et Munnar dans la montagne verte. Entouree de plantation de the vert, noir et blanc visiter une usine TaTa Tea puis se promener pendant la cueillette des feuilles pre-liptonnees. Decouvrir la jungle et meme sur le dos d'un babar poilu de la tete de monter plus pret des etoiles, a l'abri des .... et du vent lalala... OUI je suis montee sur un elephant !!!! :p




Un decor loin de celui, plutot genre finlandais auquel j'etais habituee. Il faut une premiere fois a tout m'a t'on dit, c'est fete !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire