12.12.09

Bundi terre de Lassi

On trouve aux alentours de cette petite cite, environ 80.000 habitants a turbans, les meileurs Lassi du Rajahstan (du moins pour ce que j'ai goute :p). Les bang Lassi semblent etre l'autre specialite mais je n'ai pas encore succombe aux vapeurs hashees d'un tel breuvage. Je me delecte par contre de bien d'autres mets : tomates farcies a la noix de coco, Malai Kofta et autres legumes cuisines n'ont de cesse de m'enchanter !

Anyway ant mieux puisque je suis bon gre mal gre bloquee ici pour quelques jours...et tout ca a cause des mariages...les gens heureux font vraiment toujours un peu chier le monde hein ? ahah

Je m'explique.. : en ce moment, ce jour precis, 400 personnes s'unissent officiellement a la vie a la mort, en musique et en danse dans le seul etat du Rajahstan.400 personnes.. une journee... ces 400 personnes s'entourent bien entendu de tous leurs famille et amis pour feter ce jour divin. Il faut savoir qu'en Inde il n'est pas rare de compter 200/300 personnes par mariage. Ceci entraine cela : les trains sont aussi plein que notre jeunesse au nouvel an, point de siege, point de place, comme les vaches sacrees regarde donc le passer, le petit train.
A vrai dire je dois etre a Bombay le 18 ou m'attend un avion direction le sud (Kochi dans le Kerala) d'ou la nouille dans le potage... La solution s'appelle bus, de nuit, plus long mais avec couchette donc c'est tout bon :p
A noter donc : lors de la saison des mariages reservez votre billet a l'avance sous peine de carafe et de changements dans vos plans initiaux.


Traveling tips in Bundi :
To sleep : Lake view paying guest house
To eat : R &N Restaurant (amazing stuffed tomatoes)
The Lassi : Sathi Lassi
The waterfalls worth it but a taxi is much better than a rikshaw to get there (hurting ass)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire