4.2.10

Delhi : y sont ou les delits ??? Surprizzzz

Arrivee dans la capitale ce matin apres une nuit et une soiree servie sur un plateau en plastic vernis. 1500 Rs le billet Mumbai-Delhi et les indiens mettent le paquet, un peu de luxe pour 25 euros j'avoue que j'ai apprecie ! 1461 km en 17heures, seulement 30 minutes de retard : franchement chapeau. Que je vous raconte le Rajdhani Express :

Extinction des feus sur couchettes bleues : tous le monde ferme le mieux qu'il peut. Les oeils n'ouvrent plus la vue, dors et dorment les passagers a peine secoues. Je me demande quelle heure il est tout en maudissant en passant la faute d'orthographe publiee (et depuis corrigee) sur le post precedent (et sur facebook aussi... : la looze). Comment je m'en suis rendue compte de la gaffe d'ortho : c'est le point, le point magazine qui me l'a balance a la gueule. Un feuillu francais s'est bel et bien retrouve sur mes genoux alors que je partage le compartiment avec une famille malgache d'origine Gujarat. Ils parlent tous francais ! Je feuillete donc, toute guillerette, des articles sur les "francs macons au pouvoir", "Avatar le film plagia", "Addict au portable que faire de mon ado?" ca n'a pas trop change en 4 mois. Je lis tout ca quand soudain "delit" me saute aux yeux. Delit avec un "t" putain,, un t, comme "t'est nulle" ou "truffe de cake saveur banane"... Delits Delhi je pars pour Delhi... "ville du delis" forcement on comprend pas trop... Je deteste Mots lierre et Vol a terre le temps d'oublier comment on ecrit "des taies ster". Bref tout le monde dort apres un diner sur rail assez bien prepare. Franchement ce train c'est grand luxe !!! Peut etre qu'a l'epoque des TER-couchettes Marseille-Paris c'etait la meme mais je l'e-niort et apprecie donc pleinement la nouveaute : Servie par Messieurs en chemise a carreaux toutes les heures environs : the ou cafe, colations, diner puis ptit dejeune. L'extase s'empare de moi a la vue du Tea Kit : trop bon le ptit paquet !!!Y a meme le choix entre toilettes turc et cuvette blanche, du luxe j'vous dis. Les rideaux flottent dans le couloir, bordeaux ils ferment chaque compartiment a la guise de ses occupants et je m'endors a mon tour pour le monde des souges intergare, gare a toi cauchemar !

Donc Delhi, je sors du train en mode "j'ai bien dormi, maintenant c'est eux ou moi", j'aurai croise le Dalai Lama que je lui aurais meme pas souris a ce pervers sadique. Je marche, je marche, tel un gros escargot avec gros sac de rando et sur le dos mon gros pull bien chaud, je marche... rien. Putain il fait chaud, moi qui pensais mes peler... Des mecs me matent ok mais pas plus que dans une autre ville d'Inde... ils sont plus nombreux c'est tout. Ceci ne ressemble pas du tout au ghetto de violeurs arnaqueurs que je m'etais imaginee...
Recherche d'un hotel, ca va peut etre se corsser... je marche sur le qui vive: qui vive mes feesses j'ai meme pas galere et ma chambre coute seulement 250 Rs avec Tv, correcte pour le prix.. je me demande vraiment ce qui va se pointer devant mon nez a la nuit tombee parce que pour l'instant rien de bien impressionnant. Le danger redoute est bien range, sinon j'ai perdu la vue. Faut dire qu'apres 4 mois ici on apprend a ne plus voir, a ne plus entendre et a ne plus croire (les 3 singes seraient donc indiens ???). Bref, on verra bien mais pour l'instant j'ai un bon presentiment. A voir apres une nuit sous la couette a partir de 18h30, soit dans une heure... c'est comme ca qu'on se refait une sante !

Une fois douchee la visite commence, ca faisait longtemps. Carte en main en chemin. Trois heures apres le Red Fort, fleuron des Mughal reprit des mains des anglais lors de l'independance, est derriere moi. Plutot muscle le rouge ahahah, joli jardin, musee barbant au sabre et au canon qui vous rase en vitesse mais qui heureusement n'est pas grand. Ensuite ce fut la plus grande mosquee du pays puis le Chawri bazar avoisinant ou je me suis retrouvee seule blanche parmis des hommes mangeant tout sourire, charmant. 

Tout mes deplacements se font a pied ou en metro et franchement le trome il dechire trop ! On se croirait a Londres sauf que la minorite rassemblee autour de Bric Lane (le quartier indien) c'est nous. Pas de main au cul pour l'instant, trois lignes a gerer sur le plan de metro : apres les 14 parisiennes celles ci c'est de la nioniottes en compote.

 Je n'ai mange que dans la rue : une coupelle de chaat, specialite de la ville ne m'a pas convaincu.. c'etait peut etre pas le bon endroit... Pour ceux qui connaissent pas c'est un melange sucre sale de biscuits moelleux et secs dans un peu de yahourt a la sauce tomate bizarre epicee...  a gouter au moins une fois quoi et une fois suffira.

 Un gros roti (pain) sorti du feu a 3 rs, des gateaux secs tout chauds, du raisin et du the on fait aller. Demain je me fais des momos (specialite tibetaine) dans le quartier tibetain (ca c'est original hein), apres demain je prends soit le train soit le bus local pour monter vers Rishikesh faire du yoga en toute souplesse.


La vague americaine s'en va doucement, les symptomes disparaissent tranquilement mais ne me laissent pas indifferente aux films d'outre-atlantique, si vous avez le temps je vous conseille donc "NY I love u", charmant. Les sequelles d'un autre vice par contre se sont fait sentir alors que j'ai fourre dans mon sac un thermos du train accomagnant le genialissime Tea Kit et un livre philosophico-bouddhiste..."traite sur le bonheur", vous connaissez ? J'ai remarque que je choure tous les bouquins spirituels que je lie ici... paradoxal.. 
D'ici la prochaine vague de "je tapote comme une malade pour vous raconter ma journee" je vous souhaite tout le bonheur du monde et m'en vais lire le traite de Picard (MDR : le traite sur le bonheur par M. Picard, si il parle de Pastis je me pisse dessus) !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire