17.2.10

Cache cache de Sadhous

Putain y sont presque tous réunis à 30 minutes de chez moi et pas moyen d'en choper un ptit groupe ! C'est la deuxième fois que je pars pour Haridwar pour zyeuter la KumbaMela (voir l'un des post précèdent gros feignant), et rien : pas un sadhous dans mon champs de vision. A la place  voici que je me retrouve a suivre deux amerloques qui ressemblent a des israéliens  dont un arrive directement de Berlin ... Perches les mecs mais bien equipes : canon les sponsorisent ou c'est moi ? Bref ils m'annoncent qu'ils vont visiter un camps de mecs en orange enfume, je m'invite au lieu de prendre le bus retour vers Rishikesh (d'où d'ailleurs je ne sais pas, oups). Je les connais pas mais ils font parti de ces gens qu'on sent inoffensifs du regard, un peu ailleurs, voir carrment lents mais gentils comme des agneaux. (Ça c'est pour rassurer ceux qui se demandent ce que je fous a suivre des inconnus en pleine nuit vers un lieu pas plus connu. Rassurez-vous jusqu'à présent je maitrise le genre humain..mouais... et crois en la bonne étoile, bref, no risques que du discernement ahah).
On marche et ca caille, forcement j'avais pas prévu de rester jusque la nuit tombée. On marche entre des baraques en taule, des allees vides, des baraques en taule... traversée d'un cours d'eau en plein courant d'air.. on marche bien 2/3 km. Lentement en plus, ca m'agace légèrement leur rythme d'escargots malades mais je prends sur moi,je pense en orange.. le jeu en vaut la chandelle qui m'aurait bien servie sur cette route pourrie, tiens une paire de sandales décollée de la semelle... ca fera que la quatrième en 4 mois... Bref. on marche et on arrive devant une pyramide de lumiere, orange... des photos d'un type bien, vu qu'il a droit a une pyramide de photo de lui...bon, c'est ca le camp de sadhous ? J'm attendais a un truc plus roots...on rentre.. je suis sceptique... on rentre quand meme et c'est dysneyland au milieu de nulle part... y a pas de mecs roots en orange qui fument des shilom (genre de bang) mais des russes en robe entoures de messages genre : dieu est amour, trouvez votre moi eternel..En arriere plan un concert chelou sur une estrade...les gens en bas levent les bras de temps en temps.. Les photos du mec a la pyramide  (bjour l'ego tiens), le meme, un peu partout autour d'une fontaine artificielle... ..quite scary le machin...sous une tente ils ont recréé un hall d'aéroport.. mais pourquoi ??? Tiens donc un indien livre quatre fauteuils imitation cuir (ou peau de vachette). Ou est ce que je me suis embarquee putain, en plus ca pele ca race et j'ai pas de chaussettes, mes orteils cris et la mauvaise humeur qui accompagne les culs geles prend le dessus sur la petite voie qui répétait jusque la : irréel le machin, trop bon.. Les deux amerloques ont l'air de vouloir rester, pas presses.. lents les mecs putain.. du coup j'prends des photos, et vas-y qu'on explore l'endroit ... c'est une secte ou j'y connais pas (bon j'm y connais pas mais c'est quand meme une secte). J'ai des frissons dans le dos à la vue d'un poster d'un type rase qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un serial killer russe, sauf qu'il est entoure de fleurs orange (consolation.. un peu de orange tout de même...). En dessous de sa face pas commode (mais armoire ahah) quelques mots salvateurs : merde j'ai pas mon calepin, pas de phrases salvatrices pour toi, lecteur mais je laisse ton imagination jouer le jeu hein, un truc bien spirituel obscur a la mort moi le noeud, la vache.
J'ai trouve le site internet du groupe.. pour les curieux : http://www.pilotbaba.org/photos/album/pilot-baba-camp-kumbh-mela-2010-haridwar.html
On a fini par mettre les voiles, sortis d'Egypte (ndlr: les pyramides) on se dirige vers la route a la recherche d'un bus qui sera un rickshaw partage en plein courant d'air, car sans fenetre. Pas de fenêtre, beaucoup de vent CQFD. Rentrée juste avant les coups de 10h du soir (si t'es pas dedans tu restes dehors, pire que chez maman les horaires d'ashram) je me dis que le kharma veut pas que je vois des sadhous tout partout... Je rêve que je suis encerclée par des barbus au shilaum brandis, mais je dors bien au chaud sous deux couettes et un duvet. Demain matin toilette de chat, m'en fous l'eau froide coulera sans moi. J'ai eu trop froid et pas de babas putain.

Gaelle en Inde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire