19.2.10

Le roi leo...

Certaines journées s'enchainent de manière imprévisible.. hier en est l'exemple parfait. Tout commence normalement, si normalité en journée il y a. Bref, je pars manger des légumes (pour changer.. je compte plus les journées ou mon estomac n'a reçu en offrande que de délicieux mets sucrés) dans un petit resto ayurvédique avec vue sur le Gange sacré. Mon oreille s'égare malgré moi dans la conversation de mes voisins : une italienne et un hollandais qui parlent de yoga, de la vie et de son absurdité toute européenne.

Je m'égare tellement que je fini par leurs parler, et vas y qu'on discutaille et bla et bla et bla. Sympa. Ils m'invitent à se joindre à eux pour une petite balade précédée d'une punjah. Une punjah c'est une cérémonie religieuse hindoue : on enflamme une coupelle de fleur avec encens et on prie pour une occasion. Si j'ai bien compris. Une fois la cérémonie derrière nous, gravons le chemin vers la montagne feuillue. Au passage dites bonjour à l'ex ashram des Beatles. On monte, on monte, c'est calme et joliment vert gris. J'ai chaud.

Étant donné que la route ne nous excitait pas plus que ça : du béton reste béton même entouré d'arbres, on prend à gauche dans la forêt, que certains appelleront jungle, c'est selon. Le sentier ressemble aux chemins de Bretagne au bord de la rivière d'Auray sauf que c'est tout en montée. Un pas, deux pas, beaucoup de pas plus tard un bruit dans les feuillages... Qu'est ce que c;est ? On se retourne vers la source de ce brouhaha arbreux...ca bouge vite et près, putain c'est quoi.. ?? AHHHHHHHH : Un putain de léopard !!!! Y a Bagera en live à 100 mètres de moi !!! Sa queue et son arrière train dans mon champs de vision : PUTAIN !!! Un léopard !!!! Ok, garde ton calme, les deux autres n'ont rien vu.. garde ton calme, les léopards ont peur des hommes....mouais.... celui ci n'était pas si gros que ca.... AHHHH j'aurais jamais cru mourir manger par un félin tacheté, AHHHHHHH, ok respire... respire... ce qui arrivera arrivera.... Ces animaux sentent la peur, n'est pas peur et il ne fera rien. Un LÉOPARD !!!! On est vraiment trop cons de s'aventurer comme ça dans la jungle, merde on est quand même en Inde... on marche de nouveau, de bon train, une balade ne m'a jamais paru si longue. Je fais comme si de rien mais j'ai bien les fois de veaux et de taureaux. PUTAIN !

J'imagine les yeux du félin avant qu'il ne nous saute dessus, nous autres pauvres steaks entiers marchant tranquillement dans la foret. J'espère qu'il a trouvé un chien ce matin... j'espère qu'il sautera pas sur moi en premier (horrible pensée, horrible je sais)... On marche guettant le moindre bruit quand sauf et sain voici la route salvatrice... OUF ! Un temple divin attend pas loin que nous montâmes ses marches pour prier Shiva. Pour une fois je suis d'humeur à donner 10.000 ruppies : MERCI d'avoir nourri ce gros chat, merci, merci, nous sommes en vie.. mais merci qui ?

Je disais donc, certaines journées s'enchainent en toute déconvenue .. un léopard putain... comme dans un film américain : je suis Nicole Kidman (de nouveau, cf  Kerala) et je me débats dans un livre de la jungle indien, un livre ouvert et bien réel...

Gaelle en Inde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire