14.2.10

Ashram nous voila

Il parait qu'aujourd'hui c'est la St Valentin, j'm'en fous j'm'appelle pas Valentin... Mais force est de constater qu'ils ont plus ou moins reussi leurs coups : ce jour est amour... mouais. Toujours est-il que j'ai decide de marquer le coup, pour une fois, et de demenager au COEUR d'un centre de spiritualite exacerbee, et donc d'AMOUR (raccourcissons le jambon) : un ashram.

Avant de m'exiler dans les contrees indiennes je savais meme pas que ca existait ces betes la, que des sectes oui ! Ne vous sentez donc pas penau-peno-pinaud-nigaud si pour l'instant ca ne ring aucune belle. Me voila prete a partager mon savoir grandissant, a vos binocles a vos carreaux voici venue la definition :

Alors, un ashram, a la base, c'est un lieu d'ermitage au fin fond d'une foret, ou d'une montagne ne soyons pas secteres, bref loin. On y pratique la meditation et diverses formes de yoga, d'activites (dont ne rien faire qui ne s'avere pas si facile qu'il parait) et de recueillement spirituel (tout un programme donc). Ces lieux de retraites pour tous ages existent en Inde depuis -4000 av JC (Wikipedia), acceptent tout le monde meme ceux qui n'ont pas cotise 45 ans, ca c'est de la retraite ouverte ! Les chambres sont rudimentaires, les cours a heure fixe tout comme les repas. Chez Ved Niketan, ou je viens de m'installer, je n'ai pas entendu parler de nourriture inclus dans le prix de la chambre, je sais juste qu'apres 10h du soir si t'es pas dedans tu restes dehors. Les substances illicites sont interdites, tombe bien j'fume pas, le calme est de rigueur, tombe bien j'parle pas (toute seule) et le yoga a 8h30 du matin puis a 16h30, ca tombe bien j'suis la pour ca. Pour les courageux chants religieux a l'aube...on verra. En attendant y a Shiva en poster colle au pied de mon lit, les murs sont bleu et vert, pafois jaune et rouge, le matela est dur comme naguere la douche promet d'etre raffraichissante et tout cette affaire pour seulement 75 rs (=1euro20) la nuite, mieux que formule1 et ca tombe bien car j'suis fauchee.
Je suis locataire de la chambre 78, deuxieme etage au fond de la cours a gauche. La plus petite du batiment, ca tombe bien j'aime les ptites chambres bien bordeliques (peu de place oblige).

Je ressens deja les vibrations positives des jardins et attends avec impatience les premiers cours de yoga. Pour les chants religieux (serieux c'est pas trop irreel un truc pareil ???!!) je vais essayer mais j'ai bien peur qu'ils me laissent sans voix ahah.
A l'interieur je peux donc deja vous dire que c'est un autre monde, fait pour vous faire rentrer a l'interieur de votre COEUR (ptain de St Valentin). Sans rire c'est a vivre, un ashram.. je crois.


L'entree de l'ashram en question

Tandis que j'etais en pleine extase-nouveau-ashram-ouhaou-spirituelle-attitude, un coup de telephone m'assoma, tout sec : une bombe a explose a Pune (la ou j'ai vecu presque un mois et ou ma pote bossais) : 9 morts et 40 blesses...plus de gateaux frais a la German bakery.. ca sent le roussi plus le cookie, qu'il faut etre con-desepere-fanatique-de-mon-cul pour faire sauter une boulangerie.. J'aurai pu y etre dans ce cafe, confortalement attablee devant un moka-chocolat et la speciale apple pie (tarte au pommes)... moi ou quelqu'un que je connais.. le kharma decide vraiment pour nous on dirait.

Gaelle en Inde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire