9.2.10

Parlez moi d'ashrams

"La Méditation Transcendantale permet à l’esprit conscient de s’ouvrir au "réservoir" infini d’énergie, de créativité et d’intelligence qui réside en chacun d’entre nous. "
"Maharishi Mahesh Yogi

Tout ce que je sais c'est qu'elle a en partie permis la rédaction du white album des Beatles. Et ou qu'ils l'ont entrepris cette mise en chanson les british qui can't buy me love ? Je donne ma langue au chat (d'Iran ahah).. : ici meme à Rishikesh ! Sans rigoler ! Et meme que je me suis plantee quelques minutes devant l'ashram laisse a l'abandon de Maharishi Mahesh, créateur de la méditation transcendantale, qui les accueillis, avec femmes et enfants, il y a 40 ans de ca.. Transcendant n'est ce pas ?  Ca m'a donne envie d'écouter I'm tired et de ressentir l'émoi de Lennon en prise a un amour fou pour Yoko alors si loin de son corps.
Réservoir infini d'énergie, de créativité et d'intelligence qui reside en chacun de nous, ca fait rever non ? J'ai envie d'essayer tout ca, si vous êtes aussi curieux que moi y a des centres un peu partout en France, let's médite en sandales cette ete ?!
Pour la peine voici une chanson hindou en l'honneur du dieu Krshna :






Bref, en attendant de me transcender, j'ai repris le yoga depuis hier matin et me retrouve meme demonstratrice pour des eleves venus de Singapour... j'vous raconterai.

Je n'ai pas encore trouve d'ashram pret a accueilir mon sceptisisme face a trop de spirituels concentres en un meme endroit : trop de spirit tue le spirit, effet de groupe oblige, on verra. Tous ceux que j'ai "visite" ont l'air austeres et donc pas gais. L'accueil est souvent plutot froid dans ces temples de la meditation... et si c'est pas froid c'est hysterico-chelou que t'as pas envie de t'eterniser avec un guru bare qui te regarde comme la reincarnation d'un dieu vagin pas encore invente. Je cherche donc maintenant sans chercher un place au chaud d'une chambre cachot prete a m'elever un peu plus pret des etoiles, au jardin de Khrisna et d'Adan. Laissons faire un peu le karma ! En attendant ma guesthouse est sympa et pas chere (150rs avec salle de bain propre, que demande le peuple) et je peux y mediter si je veux, quand je veux : nah ! Je reste du cote de Laksham Jula et c'est bien sympa.

Mon cours de tabla attend mes 10 doigts prets a execute l'alphabet musical qui permet d'en jouer, je m'en vais donc sous la pluie retrouve le guru rythme qui enseigne un autre savoir transcendaliquement vibrant !





Gaëlle en Inde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire