21.11.09

De Mumbai a Udaipur voir

Bonjour a tous, bonjour a toute :
Annonce officielle : je suis vivante ce blog n'est pas mort !!!!

Après 19h de train sans couverture = ca caille, plusieurs rickshaws, deux hôtels (dont un digne d un Maharadja faut se faire plaisir), du bus du bus, un fort magnifique, une nouvelle copine de route et des dizaines de tchai aie aie aie : je savoure de plus en plus le Rajasthan ! En plus j'apprends de plus en plus de mots en Hindi, la culture locale s'empare même de ma langue !

Je pars demain pour Jodphur. Après la cité de l'éléphant = Udaipur (symbole de ma bien aimée chance en Inde), je passe donc par la ville bleue avant de m'aventurer ou le vent m'emportera ..soit surement du cote de Jaisalmer, la ville du chameau (deux bosses = amour ... c'est a  voir il parait ;p). Ensuite Jaipur surement ... mais j'arrête avec mes noms extravagants senteur safran (rime facile je ne resiste), je vous ennuie deja :)

Le chameau, l'éléphant et le cheval trois symboles des principales villes du Rajasthan : Udaipur / Jaipur et Jaisalmer.

Je voulais recopier certains passages de mon petit carnet mais tete en l'air je l'ai oublie sur mon lit haut perche. Et oui après la nuit de princesse dans hotel de luxe je suis revenue sur terre en montant deux étages de l'autre cote du lac. Ca bruit, ca froid, ca coule pas dans la salle de bain mais c'est propre et agréable pour le porte monnaie.

Que dire d'autre ? C'est qu'il s'en passe des choses ... Hier par exemple nous avons décide avec Moska, une hollandaise afghane (deux étrangers au bout du monde lalalala) ce n'est pas une blague.... donc nous avons décidé de nous transporter en bus local vers le fort de Kumbhalgarh : deuxième plus grand au monde entoure d'une muraille de 36km : a voir et a revoir... encore.. encore.. Ca y est les mots me manquent...on a grimpe, grimpe, après chaque marche la vue rendait ma présence ici plus irréelle...tout en haut je me suis vu Reine du monde, vraiment.. libre, ailleurs...tout ca le temps de me rendre compte que mon état de rêverie-émerveillée et éveillée allait nous faire rater le bus tue fesses... on l'a rate... merde... dans un village de genre 200 habitants on est coincees... le fort etait tellement beau que j'aurais pu y rester des heures juste a regarder, devant, derrière, en bas... tel un Maharajahni...


Bon no worries les villageois étaient tout cool et on est reste dans un hôtel bien chauffé : car on se les caille sévère dans ces contrées désertiques et oui et oui.

J'ai beaucoup pense a la chance ces derniers temps. Très abstrait comme notion pour certains elle n'existe pas, des dieux la personnifie si ce n'est l'éléphant qui trompe énormément... dans tous les cas ses effets sont tout ce qu'il y a de concrets. Elle semble me suivre un peu partout et surtout ici : je rencontre des gens plus ouverts et intéressants les uns que les autres, on m'offre a manger alors que je viens de bloquer ma visa, on m'héberge dans la ville la plus chère du pays et en plus on est sympa, ect, ect... du coup j'ai rêvé de Jesus... la je vous fais peur ahah mais non c' est a cause d'Eric Emmanuel Schmidt (mon livre de chevet actuel parle de sa vie.. d'ailleurs je me demande bien pourquoi je le lie parfois..) Donc le rationnel ne me quittera pas de si tôt. D'ailleurs il est tard je rentre dans mon doux placard.
La prochaine fois je vous parle de l'étranger mais ou ?


une chanson populaire d'ici dont le refrain parle d'eau... ca flotte, ca mouille et ca boit dans les chaumières.

3 commentaires:

  1. Mylène Robisson23/11/2009 13:01

    C'est assez sympa une chanson sur la mousson pendant que je corrige un paquet de copies sur la révolution verte en Inde et justement sur la gestion de l'eau.
    Portes-toi bien !
    Gros bisous
    Mylène

    RépondreSupprimer
  2. C'est super ton journal de voyage,gaêlle,j'en suis accroc et visite un peu avec toi par la magie des mots et des photos ton aventure.
    Je t'embrasse et Prends quand même garde à toi.
    Ton Oncle Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant passionnant nous avons hâte à chaque fois de savoir la suite Gaëlle je te souhaite beaucoup de chance........
    * Flo *

    RépondreSupprimer