21.10.09

Back from Goa

Goa, 10h de bus depuis Pune et le tour est joué, deux frenchys et deux hindys foulent le sol goanien, legerement grogis par la nuit. 10h de bus, quelques pauses pipi entrecoupées d'une demi heure pour grignotter des currys epicés, retourner s'assoir a cote de cette fenetre qui n'a de cesse de s'ouvrir sur la jungle environnante et dormir, dormir...



Nous sommes arrivés à Mapusa à  l'aube, au nord de Goa, à peine arrivés, nous avons decidés de prendre un autre bus pour makao ou nous avons pris un delicieux petit dejeuné. Repus de nouveau un bus, si si, un peu crazy de bus... stop, deux scooters loués plus tard et hop hop hop direction plage cocotiers et sable blanc, bateau sur le rivage...

Grace aux merveilleux scooters nous avons pu explorer les environs et nous sommes dirigés vers le sud de Goa pour la nuit.



La description des differentes étapes de ces quelques jours ayant pour effet sur mon lecteur: jalousie, envie de prendre le premier avion strasbourg-Dehli, je vais la faire courte pour la suite.

Le sud de Goa est tres plaisant mais colonisé par les touristes, particulièrement par de riches mangeurs de caviars friands de fourures (russes russes), l'ambiance reste sympa. Nous sommes restés deux nuits dans ce petit paradis, restos sur la plage tous les soirs, le homard ne coute que 20euros sur le rivage...les fruits de mer sont un delice pour le palais, les boutiques nous rapellent a nos pulsions consumeristes "regarde trop beau le pantalon, et les bracelets... ouhaou" hop hop achat :p et le paysage n'a de cesse de vous surprendre, km après km..
Après le sud, nous nous sommes dirgiés vers le nord de nouveau, les deux roues du scooter portant nos petites fesses ensablées.

A baga nous avons dormi chez Fatima, prets des clubs, proche de la plage, à coté des stands de kurtas, sandales, bijoux et des restaurants PARADISIAQUE ! Le crabe garnis sur la plage, le poisson grillé,les cocktails a 2euros, les chapatis (un peu comme les naans) n'ont fait que ravir nos existences.

Un séjour à Goa n'aurait pas été ce qu'il doit etre sans une nuit de folie dans un club bruyant et suant : rien a dire, je n'avais jamais dansé devant une cuisine ouverte c'est chosefaite!!

Mon endroit préféré, nous l'avons découvert ledenier jour : Calangute ! Cet endroit est juste magique et je n'ai qu'une envie :y retourner (notéLolo ;p). Contrairement aux autres villes de Goa, l'ambiance y est vraiment peaceful, calme, tranquille... une petite ruelle abrupte vous emmene sur la plage bordée de montage... des pagotes longent le sable... I loved it !! Meme les racoleuses vendeuses de bijoux m'ont parus moins aggressives, vendeuses dans l'ame, certes, mais comment dire...bon si elles étaient légèrement collantes mais tout cela fait partie du jeu.

La campagne goannaise est ravissante, j'aurai aimé m'arrêter à la faveur de mes humeurs, flaner, regarder, photographier .. quatre jours ce n'est definitivement pas suffisant !

Le retour à Pune : l'enfer sur roues ! Oh my god : un chauffeur saoul comme un John en fin de soirée (:p), un bus infesté de bestioles, des fenêtres impossibles à fermer, bref je n'avais qu'une seule envie : que ca s'arrêteeeeeee !!!!!
Et la fin a pointé le bout de son nez, 6h du mat', bataille avec les rickshaws qui veulent toujours (quand ils ne nous connaissent pas) arnaquer les naïves palotes qui débarquent sur le sous-continent.
La température ayant baissée d'au moins 6 degrés depuis mon arrivée : on s'est caillées les miches sur le chemin de la maison, nos corps rechauffés par les images accumulés sur l'ex sol portugais... poétique sur la fin, je vous laisse et attend vos lettres d'injures et autres jaloux piques :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire