3.11.09

Little miss muffet on both side of Hampi's river

"Quand j'étais une œuvre d'art" vers "Au secours pardon", sans transition d'Éric Emmanuel Schmidt à Beigbeder, Narcisse n'a point peur du contraste et je plonge de l'homme objet à celui qui les créés.
Contraste et dualité, ville et campagne, je ville depuis peu après une retraite de pierre dans les montagnes.

Un petit résumé s'impose :

Départ pour Hampi dans bus de luxe dernier cri mardi dernier, séjour d'une durée indéterminée. Je suis toute excitée et bien contente d'avoir choisi un bus aussi confortable, je dors comme un bébé secouée certes par les bosses et creux qui habitent la route. Réveil matin chauffeur : tout le monde descend hop hop hop.




Hospet, 8h30 trouver un rickshaw direction Shanti Guest house, "la chambre d'hôte paisible" au cœur de la ville sacrée d'Hampi. Rickshawali (conducteur du rickshaw) très agréable me fait la parlote le temps du voyage. Déposée devant le palier je rentre dans l'antre paisible. Ma chambre est propre et mignonne, une moustiquaire bleue, salle de bain partagée sur le palier et table de chevet,  le tout bercée par une légère musique yogique "hum na y ai na hum".


Je dors encore un peu avant de partir explorer les environs, le Hampi Bazaar et ses boutiques colorées, les montagnes et leurs rochers tout droits tirés d'un musée d'art moderne et les temples alentours, de Ganesh à Vittala, qui retracent toute l'ingéniosité d'une civilisation oubliée.


Hampi est le deuxième plus grand site protégé par l'Unesco, après Rome, les yeux ne s'ennuient pas donc au cœur du Kernataka.



Je reste trois nuits paisibles dans ma chambre bleue pour ensuite traverser la rivière et m'adonner aux joies de la tranquillité. Je rencontre Ali sur le bateau, un jeune informaticien indien qui me tiendra compagnie les trois jours suivants. Grâce à lui je peux découvrir en toute tranquillité la région et les ravissements qu'elle offre aux touristes de passage. Nous marchons 12km pour atteindre la montagne d'Anouman, le dieu singe, comparable à Superman en légèrement idiot. Après 570 marches la vue vous récompense de la suée. C'est tellement beau qu'il n'y a pas de mots. On respire, on regarde, on essaie de ne penser à rien... le paradis. Je suis sur un petit  nuage si proche du ciel qu'il pourrait se brûler les ailes. Toute bonne chose ayant une fin, un singe s'intéresse de trop prêt au contenu de mon sac jaune banane (qui plus est contenait une banane), agressif le coco, je suis traumatisée toute la fin de journée (j'exagère), persuadée de m'être fait mordre et de succomber d'ici peu à la rage indienne... hypocondrie me voici !



Perdus le temps de retrouver le chemin, nous rentrons sans membres dans nos chambres d'hôtes, Hema pour moi Smiily Bouddha pour lui. Le hamac me tend les bras, relaxation et bon dîner pour se récompenser de cette journée.
Un lac à proximité que je décide d'aller explorer seule en pleine journée. La Gaëlle n'a pas que des bonnes idées et la suite est racontée dans le poste précèdent : il ne fait pas bon se promener en solo en toute féminité lorsque de peau blanche on est tout de suite étiquetée. Bref, le lac est tout de même grandiose, demain location de moto pour plus d'exploration.

Vroum vroum chapeau au vent et nez rouge coquelicot parcourons les routes à travers les montagnes et lacs, les rivières et loges. Les yeux n'en peuvent plus et meme l'aventure est au rendez-vous.



Tel Indiana Jones en mode Bonny and Clide, traversons la rivière sur une grosse noix de coco coupée en deux menée par deux rames et quatre bras tintintintin tinitnitn !! La photos parle d'elle même je pense, rien à dire l'authentique est là !!
Je ne m'ennuie pas avec Ali, très cultivé, avenant et simple, la conversation coule comme le temps passe, agréable et sans accroc. La chance s'est invitée et a sûrement guidée mes choix et mes rencontres, le hasard étaient de mon côté, je rentre à Pune revitalisée :)


Les conseils pour baroudeurs ou visiteurs :
- shanti guest house des deux cotés de la rivière pour l'atmosphère, Hema pour le prix d'un bangalow-hamac sous feuillage et cocotier
- un scooter à louer pour les environs explorer
- un guide à la demie journée et voire l'Inde et ses monuments expliqués ( available en français s'il vous plait)
- ne pas oublier de se promener accompagner
- ne pas hésiter à demander de la THC si intéressé
- rickshaw pour Hospet pas plus de 80Rs, le bus sinon est tout disposé a vous emmener
- au restauant Mangoo Tree se ravitailler ety rester pausé si affinités (banana Lassiiiiiii)
- grimper vers le temple d'Anuman le dieu superman singe legerement benet la vue y est juste incroyable
- dans le lac habiller se baigner et heureux repartir vers d'autres contrées

Et le prix dans tout ça ??

Shanti guest house : 150 Rs la nuit
Hema Guest House : 200 Rs la nuit
Thaly Mango Tree (repas du midi comprenant chapati, riz, curry, ect...) : 60 Rs
Masala dosa (ptit dej indien) : 25 Rs
Tchai (thé à l'indienne avec beaucoup de lait et de sucre) : 10 Rs
Banana Lassi : 30 Rs
Eau de noix de coco (très bon pour le bidon et énergisant notoire) : 10 Rs
Traversée en bateau : 30 Rs aller retour
Location de moto : 200 Rs pour la journée essence compris
Entrée du temple et bénédiction par éléphant sacré : 4 Rs
Divers achat, car on ne peut pas resister devant toutes ces beautés : 1000 Rs

1 euro = 70 Rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire